Descriptif du poste
Vous serez en charge de la gestion administrative et commerciale des pièces rechanges, consommables et quelques équipements réparables qui sont achetés auprès de fournisseurs répertoriés ou grands comptes types OEM ou pris dans nos stocks, et vous prendrez en charge des actions de revente vers nos clients en France et à l'étranger dans le cadre de nos activités négoce.
Vos principales missions seront de piloter un portefeuille de clients et de gérer des références, en lien avec les services support, logistique, magasin, finance. Vous préparez les offres commerciales, le suivi des livraisons, la facturation, le recouvrement des créances, et la résolution des éventuels litiges.
Vous pouvez être amené à participer à des opérations de ventes de lots de stocks avec les équipes Sales Surplus du groupe.
Garant de la disponibilité des matériels de son périmètre (au magasin central ou en réapprovisionnement du stock magasin central), vous aurez en charge la passation des commandes, gestion des seuils, demande de devis, coordination de l'expédition des pièces...
- Passation et suivi des commandes de son panel de fournisseurs pour garantir les livraisons selon les besoins (suivi de commande, saisie des AR, échanges sur les délais, prix, litiges, etc avec les fournisseurs)
- Suivi des réclamations clients (litiges qualité, commerciaux) et pilote la résolution de ceux-ci.
- Proposition d'amélioration des outils utilisés au quotidien, participation aux projets en développement
- Prépare les offres commerciales, accuse réception des commandes clients, pilote les livraisons clients, et génère la facturation au client
- Prépare la documentation liée au contrôle export (attestation d'utilisation finale), licence lorsque nécessaire
- Communique régulièrement des informations complètes, précises et fiables aux interlocuteurs clients
Contrat à pourvoir en CDD pour une période de 6mois
Profil recherché
Bonne connaissance de l'anglais
Analyse de données / consommations (fichiers Excel, ADS ou autre ERP)
Maîtrise du pack Office
Connaissance d'AD Software est un plus
Maitrise de SAP obligatoire
Priorisation et gestion des urgences
Cette offre est faite pour vous !
Rejoignez MANAERO, nous vous offrons des postes passionnants, variés et un suivi personnalisé. N'attendez-plus!