A propos

Manaero société de travail de temporaire experte dans la mise à disposition de compétences aéronautique recherche pour l'un de ses clients un Agent Bureau Technique/Support client (H/F)    

Descriptif du poste

AGENT BUREAU TECHNIQUE SUPPORT CLIENT : 


  • Doit être le correspondant commercial des clients sur le site du Bourget. A ce titre, il devra informer sans délai au département commercial basé au siège, toutes informations ou demandes reçues par des clients existants ou non
  • Ouvrir et préparer les WP incluant les éventuels sous-traitants et informer ces derniers de toutes informations ou modifications sur un chantier en cours ou à venir et suivre les commandes de pieces
  • Analyser les PO et émettre les APO
  • Saisie des logbooks (Airframe/Engine/APU) et création des codes clients
  • Assurer la coordination avec les autres départements de maintenance du rereseau TMS : Achats, Facturation, Commercial, PART-M, Logistique
  • Assurer la gestion du plan de charge en l'absence des personnes en charge
  • Etre en charge de la gestion des Réparations d'équipements en relation directe avec les sous-traitants (Roues, batteries…).
  • Reporter au client toutes informations relatives à l'avancement des travaux ou concernant des éventuels coûts supplémentaires
  • Doit s'assurer d'établir les downpayment et en monitorer le suivi et travailler en étroite collaboration avec le service « Credit Manager » afin de définir les risques clients, et mode de paiement (standard, downpayment, carte de crédit, via handling LBG…)
  • Doit s'assurer que les techniciens avions (Équipe AOG) ou Chef de Projet Avion (visites), possèdent bien tous les work scopes, SB's, pièces avant l'arrivée de l'avion. Concernant les pièces, il sera en étroite collaboration avec le magasinier du site
  • Doit s'assurer d'informer son N+1 ou toutes autres personnes du management de GVA de toutes informations susceptibles d'avoir un impact sur un chantier en cours ou à venir.
  • Clôturer les dossiers de travaux terminés et/ou les corriger si cela est nécessaire.
  • S'assurer que tout WP, après vérification des billing rates, incluent bien les task cards, work report, CRS (Certifying Staff) et EASA Form1
  • Assurer des permanences de week-end, horaires décalés 

 

Profil recherché

Une première expérience en aéronautique dans un contexte PART 145 est nécessaire ainsi qu'un niveau d'anglais avancé à l'écrit et à l'oral. 

Une bonne capacité d'adaptation est nécessaire afin d'aborder des tâches variées et de vous adapter à un environnement de travail changeant.

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